17 mai 2011

Le bide à l’air de Philippe Katerine

Pour être honnête avec vous, ma présence dimanche soir au Cirque Royal relève plus de la curiosité que d’un intérêt quelconque pour cet artiste déluré qu’est Philippe Katerine. Après tout, grâce à mon pass j’ai accès à pas mal de concerts (pour ne pas dire tous J), autant en profiter pour découvrir des groupes que je n’irai ’ ô grand jamais’ voir en live si je devais sortir un kopeck de ma poche.

Arrivé sur le tard, je n’ai pu assister à la piètre performance (d’après Stany) des Playboy’s Bend et de leurs instruments FisherPrice. Par contre, j’ai pu admirer et apprécier le talent de la surprenante Irma. Armée de sa seule guitare, cette jeune chanteuse d’origine camerounaise a séduit le public avec une facilité déconcertante (Stany a également succombé à son talent, lire ici).

Mais revenons à notre cher Katerine. Visiblement, notre chanteur décalé ratisse assez large. À ma grande surprise, je croise pas mal de jeunes pousses dans l'assistance (âgés entre 9 & 12 ans à vue d’œil).

Ne sachant pas du tout à quoi m’attendre, cette soirée s’annonce donc sous le signe de l’étonnement. La 1ère fut excellente en la personne d’Irma. La seconde, à savoir la prestation de Katerine, le sera également.

Show bien huilé

Casquette, moustache (à la Tom Selleck dans sa grande époque), veste de training vintage (qu’il laissera tomber après 3 chansons, ce qui nous permettra d’admirer sa petite bedaine), kilt et bottes en poils d’autruche qui lui montent jusqu’aux genoux, voilà Katerine qui entre sur scène sous de chaleureux applaudissements.

katerine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massart

Bla bla bla, La Reine d'Angleterre, Des bisoux, Liberté, La Banane, J’aime tes fesses,…  Katerine nous passe en revue son tout dernier album (intitulé Philippe Katerine, sorti en septembre 2010). La recette est efficace : entouré de trois musiciens (guitariste, bassiste et  batteur) et de ses 4 danseuses, les Katerinettes (qui n’ont rien à envier aux Clodettes), notre ami se révèle être un véritable showman. Chorégraphies impeccables, interaction avec le public, charisme, jeux de scène bien huilés, j’apprécie le spectacle tout comme le reste du public. La preuve avec les deux rappels réclamés par la foule à la fin du concert.

katerine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massart

J’étais curieux de voir comment cet artiste, qui brille par son côté décalé lorsqu’il se trouve sur un plateau télé, se débrouille sur scène. Et bien, le novice que je suis a été servi. Pendant plus d’1 heure, j’ai assisté à un spectacle digne du personnage. Katerine nous a servi du Katerine. Et franchement, la recette est agréable. N'est-ce pas là l'essentiel ?

(photos : Stany Massart)

katerine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massartkaterine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massartkaterine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massartkaterine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massartkaterine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massart

 

 

 

 

 

 

 

katerine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massartkaterine,nuits,botanique,cirque,royal,philippe,stany,massart

11:26 Écrit par Martin dans Artistes, Concerts, Reviews | Commentaires (4) | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

Génial, le défilé de mode!
:-D`
Et, donc, ceux qui étaient venus pour les grands athlètes du clip, rien pour eux???

Je n'ai pas vu le concert et n'ai donc pas d'avis, mais la conclusion "Et franchement, la recette est agréable. N'est-ce pas là l'essentiel ?", ça fait un peu aveu d'échec, non?
Ca n'empêche, j'aurais aimé être là!!!

Écrit par : mmarsupilami | 17 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Non mais laissez moi, non mais laissez moi, manger ma banane!!!!!!!!!!!!

Écrit par : jhp | 18 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Excellente soirée ! Pour plus de photos rdv sur www.facebook.com/Alafrancaise !

Écrit par : Valérie | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Très chouette article monsieur, jolie plume!

Écrit par : Marie Paule | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.