10 mai 2011

Soyez lents, pensez trop tard

Bonne nouvelle pour les organisateurs, plusieurs concerts sont sold-out. Peut-être que vous vous êtes fait surprendre par un concert complet alors que vous comptiez vous y rendre. Pas de panique, les Nuits Backstage (c'est nous) vous expliquent pourquoi ce n'est pas si grave. En utilisant la mauvaise foi la plus crasse, comme quand on veut consoler un ami abimé par la vie.

Agnes Obel: D'accord, le premier album de la Danoise est bon, très bon même. Mais on préférait quand même quand elle était moins connue. C'est tout de suite moins drôle quand on entend ce qu'on aime à la radio, non?

Black Box Revelation: le simple fait que je connaisse mal ce groupe devrait me consoler. Pour vous, c'est peut-être une autre histoire. Dans les deux cas, il reste les impeccables photos du Mmarsupilami (ici)

Caribou: Qui connaissait ce groupe à l'époque de Milk Of Human Kindness, sorte de chef d'oeuvre IDM (on a droit aux abréviations de spécialistes?) qui bonifie avec le temps? Depuis, le groupe de Dan Snaith a évolué vers une forme plus pop avant de céder aux sirènes electro et transcender le genre. Quitter l'excellence pour se vautrer dans l'excellence, ça vaut bien un petit boycott, non?

Laurent Garnier: Ce patron et vétéran de la scène electro peut tout passer. Des sets de minimal-tech à du chill-out avec de vrais morceaux de Tindersticks dedans. Donc peut-être que sa versatilité lui fera passer de très mauvais morceaux. Rien n'est moins sûr, mais je vous rappelle que je suis là pour vous consoler.

Miles Kane: ce garçon est la moitié des géniaux Last Shadow Puppets. C'est formidable. Ce qui l'est moins, c'est que ce n'est pas Alex Turner. Un peu faible comme consolation? L'album sort aujourd'hui pour ceux qui veulent vérifier sur pièce.

Sufjan Stevens: On dit que c'est un génie. Mais pour que cette assertion puisse être vérifiée, il faut attendre que le temps fasse son oeuvre. On saura donc dans quelques années seulement si on a raté quelque chose ce soir. Ou déjà demain. Pour DM Stith en première partie, je vous le dis comme je le pense, je râle...

The Dodos: leur dernier album tente de renouer avec l'immédiateté de Visiter. Il y arrive souvent. Mais pas toujours. Je répète: pas toujours...

Dodos-28.jpg

Je doute que ces arguments fassent mouche, mais bon, j'aurai essayé de sécher vos larmes de mélomanes. Ah oui, je vous raconterai Agnes Obel et Caribou...

13:27 Écrit par Marc Mineur | Commentaires (7) | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

Pfff, ce qu'ils peuvent être mal informés ces blogueurs ! Le concert de Sufjan Stevens, qui fut l'un des premiers à être sold out, eh bien... il ne l'est plus. Enfin, en tous cas, c'est ce qu'indique le système de réservation du bota, qui mène à celui du cirque royal.
Donc, pour ceux qui étaient en train d'inonder leur clavier de chaudes larmes de dépit : relevez la tête, tout espoir n'est pas perdu ! Les concerts sold-out, parfois, semble-t-il, se "désoldoutent"... ;)

Écrit par : Stan | 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, il fallait être rapide sur la balle pour cette seconde chance. Je viens d'aller voir (à 15h02) et un message "Toutes les places disponibles sont vendues ou bloquées temporairement" s'affiche. On dirait que les concert désoldoutés puissent se resoldouter. Suite au prochain épisode...

Écrit par : Marc | 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Pour ceux qui ont raté Agnes Obel, il y a une consolation : d'après mes infos, ils vont continuer à diffuser le clip à la télé. Oui, oui, le clip grâce auquel je n'ai pas acheté!
Quant à Black Box Revelation, ce sont les photos les meilleures et elles ne sont pas sold-out, vous pouvez les regarder jusqu'à plus soif!

Écrit par : mmarsupilami | 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bien joué Marc ! :o)

A l'heure où j'écris ces lignes Les Nuits ont démarré et le concert de Sufjan aussi. Mais rassurez vous, son concert de la veille à Paris était nul ! ... ou pas...

http://www.magicrpm.com/a-lire/tous/sufjan-stevens/compte-rendu-live-10-05-11

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/64815/date/2011-05-10/article/on-y-etait-sufjan-stevens-a-lolympia/

http://www.telerama.fr/musique/sufjan-stevens-le-concert-monstre,68698.php

Écrit par : Thomas | 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ca a duré combien de temps, Sufjan? Le temps de trois-quatre EP?

:-)

Écrit par : mmarsupilami | 10 mai 2011

Ça a duré 2h30 à l'Olympia comme au cirque royal...

Et malgré les avis mitigés à la sortie du concert et que j'ai pu lire sur Facebook, c'était fabuleux (très objectivement :p).

Le concert de l'année! Pour l'instant...

Voilà des Nuits qui commencent magistralement!

Écrit par : Catherine | 11 mai 2011

Eh bien mon avis arrive dans quelques minutes !

Écrit par : Stan | 11 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.